La construction d’une piscine n’est pas un projet anodin. Il requiert toute votre attention et nécessite un temps de réflexion et de démarches administratives de longue haleine.
Les étapes pour la construction d’une piscine
En effet, avant de pouvoir jouir des avantages de votre piscine enterrée vous devez, par exemple, déterminer votre budget, évaluer la faisabilité des travaux au niveau de l’espace disponible dans votre jardin. La construction d’une piscine coque peut-être longue et pour cause vous devrez vous soumettre à de nombreuses démarches administratives, il vous faudra donc prendre cela en compte afin que votre piscine soit en place à la date souhaitée.
Les étapes administratives pour la construction d’une piscine
- La déclaration de travaux
Cette dernière dépendra de la taille de votre piscine, pour les petits bassin (10m2 maximum) cette dernière ne sera pas obligatoire, s’il s’agit d’une piscine saisonnière type piscine hors sol cette dernière n’est pas non plus soumise à ces obligations mais la fiscalité elle cependant reste applicable. Pour les piscines situées entre 10 et 100m2 la déclaration de travaux est obligatoire et se fera via le formulaire CERFA 13 703*06.
- Permis de construire
Un permis de construire peut vous être demandé à la place d’une déclaration de travaux, la demande se fera via le formulaire CERFA 13 406*06
Toutes ces étapes prennent donc du temps, mais sont indispensables à la construction de votre piscine. Alors, quand faut-il commencer à construire sa piscine exactement ?
La saison idéale pour faire construire sa piscine
Pour pouvoir profiter du bassin à l’arrivée de l’été, il est impératif de s’y prendre à l’avance c’est certain, mais en faisant le choix Aboral Piscine il ne vous faut que 3 à 4 mois (démarches administratives comprises) pour avoir les pieds dans l’eau !
Par conséquent, il est conseillé de lancer votre projet piscine en automne ou en hiver, de cette manière, vous pourrez rencontrer des pisciniers davantage disponibles, et bénéficier dans certains cas d’une remise intéressante. Durant cette période, les prix sont également plus facilement négociables.
Attention, selon la région dans laquelle vous habitez, faire construire sa piscine en hiver peut présenter des inconvénients. En effet, la présence de gel ou de pluie excessive peut ralentir les travaux de construction de votre piscine. La dureté d’une terre gelée rendant difficile le creusage, la construction peut donc prendre plus de temps.
En conclusion, la période idéale pour construire une piscine est sans nul doute la saison automnale. Elle offre une qualité de terre supérieure et permet aux professionnels de débuter les travaux dans les meilleures conditions.
Configurez votre piscine en ligne Revenir à toute l'actualité