Quand on veut faire construire une piscine, il faut savoir faire les bons choix. Découvrez les réponses à vos questions dans notre dernier article.
Piscine coque
La piscine coque est une piscine en bloc. Elle est parfaite pour les personnes ne voulant pas trop de travaux. Elle est composée d’une coque en matière plastique très résistante (résine, polyester, acrylique…) que l’on enterre dans son jardin.
La piscine coque possède de nombreux avantages. Pour commencer, elle est très résistante, le polyester est presque vingt fois plus résistant que le béton. Le monobloc réduit aussi les risques de fuites car son étanchéité est très performante. Elle possède donc une plus grande longévité qu’une piscine hors-sol ou en kit. De plus, elle se développe d’années en années. On retrouve sur le marché un large choix de formes (ronde, rectangulaire, haricot…) et de configurations (avec ou sans volet immergé, mini-piscine …) qui s’adaptent parfaitement à vos envies et à votre extérieur. A titre d’exemple, chez Aboral, nous créons 4 à 6 nouveaux modèles par an !
Enfin, sa rapidité et sa facilité d’installation (nos piscines installées en 4 jours) en font un concurrent redoutable de la piscine bétonnée qui implique des travaux plus conséquents ainsi qu’un temps d’installation plus long.
Piscine avec Liner
Le liner est un revêtement en plastique souple que l’on pose sur les parois d’une piscine. Il permet à une piscine creusée d’être étanche. Le liner est donc un revêtement que l’on met sur une piscine maçonnée. Les étapes de la construction d’une piscine bétonnée répondent à un protocole précis que vous pouvez retrouver dans notre article étapes de construction.
Cette structure de piscine propose un maximum de résistance dans le temps grâce au béton que l’on utilise pour solidifier la structure. Effectivement, le béton est très solide et ne craint pas les chocs et les dommages engendrés par les intempéries comme le froid ou l’humidité. L’avantage principal d’une piscine maçonnée est que vous pouvez réaliser le bassin que vous souhaitez car la forme et les dimensions sont personnalisables à souhait.
Si vous optez pour une piscine bétonnée, vous devez être conscients de certains inconvénients comme la durée de construction pouvant aller jusqu’à deux mois de chantier dans certains cas. Aux vues du temps de construction et de la technicité qu’elle exige, la piscine bétonnée est l’option la plus chère du marché, avec un budget atteignant facilement les 20 000 euros pour un petit modèle.
Nos conseils de pro
Pour savoir quelle structure de piscine est la plus adaptée pour votre extérieur, il est préférable de demander un devis à plusieurs constructeurs. Vous pourrez ainsi comparer les prix et voir si votre terrain est compatible pour une installation de piscine. Effectivement, si votre terrain n’est pas assez grand, qu’un réseau d’eau pluviale, de gaz ou d’électricité passe sous celui-ci ou encore que votre terrain se situe dans le périmètre d’un monument classé historique, la construction de votre piscine peut être compromise.
Si votre terrain est compatible pour une piscine maçonnée, vous devez bien prendre en compte le facteur de la durée des travaux que nous évoquions précédemment. Chez Aboral Piscines, nous avons fait le pari d’installer votre piscine prêt-à-plonger en seulement 4 jours ! Vous devez également vous demander combien de temps vous souhaitez consacrer pour l’entretien de votre piscine. Plus votre bassin sera petit, plus l’entretien sera facilité. Enfin, dernier aspect non négligeable, le prix d’une piscine coque est beaucoup plus abordable qu’une piscine bétonnée avec liner.
Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels et configurez dès à présent votre projet piscine.